Masters internationaux

Les étudiant.e.s en Master de l’Ecole internationale d’études politiques peuvent candidater à l’un des quatre doubles masters suivants :

Publié le 12 décembre 2019 Mis à jour le 20 octobre 2020

- Master de Politiques publiques, parcours Affaires publiques de l’UPEC et Master Relations internationales et études européennes, parcours Etudes politiques européennes comparées de l’Université Babes-Bolyai de Cluj (Roumanie)

cluj

Ce double master permet de compléter la formation en politiques publiques dispensée au sein de l’Ecole internationale d’études politique par une formation centrée sur les relations internationales et les études européennes. Vous suivez les cours pendant 3 semestres au sein de l’Ecole internationale d’études politiques et pendant un semestre au sein de la Faculté d’Etudes européennes de l’Université Babes-Bolyai.

- Master d’Etudes européennes et internationales de l’UPEC et master en Global Politics and Euromediterranean Relations de l’Université de Catane (Italie)

catane

Ce double master permet de compléter la formation en études européennes et internationales dispensée au sein de l’Ecole internationale d’études politiques par une formation entièrement en anglais et davantage centrée sur les problématiques européennes et méditerranéennes ainsi que sur les relations internationales. Vous suivrez les cours pendant 3 semestres au sein de l’Ecole internationale d’études politiques et pendant un semestre au sein de la Faculté d’Etudes européennes de l’Université de Catane.

- Master d’études européennes et internationales de l’UPEC et Maîtrise ès arts en études de conflits de l’Université Saint-Paul d’Ottawa (Canada)

saint paul d'ottawa

Ce double master permet de compléter la formation en études européennes et internationales dispensée au sein de l’Ecole internationale d’études politiques par un approfondissement en études de conflits et en leurs tentatives de résolution dans un univers bilingue et très interdisciplinaire. Vous suivrez les cours durant les deux premiers semestres du master au sein de l’Université Saint-Paul d’Ottawa et pendant les deux semestres suivants au sein de l’Ecole internationale d’études politiques.

- Master d’Etudes européennes et internationales de l’UPEC et Master de Sciences politiques, orientation relations internationales à finalité spécialisé « enjeux contemporains de la gouvernance globale » de l’Université catholique de Louvain, campus de Mons (Belgique)

louvain

Ce double master permet de compléter la formation en études européennes et internationales dispensée au sein de l’Ecole internationale d’études politiques par un approfondissement en politique comparée, en étude de la globalisation et de sa gouvernance et en étude de l’Union européenne. Certains cours sont dispensés en anglais. Vous suivrez les cours pendant 3 semestres au sein de l’Ecole internationale d’études politiques et pendant un semestre au sein de l’Ecole des Sciences politiques et sociales de l’Université catholique de Louvain (campus de Mons).