• Orientation,
  • Vie étudiante,
  • Insertion professionnelle,

[ANNULÉ] Journée Portes Ouvertes 2020 : venez dessiner votre avenir !

Publié le 21 novembre 2019

Par principe de précaution et conformément aux directives gouvernementales visant à limiter la propagation du virus COVID-19, l’Université Paris-Est Créteil a pris la décision d’annuler sa journée portes ouvertes du samedi 7 mars 2020.

Annulation de la journée portes ouvertes de l’UPEC - 7 mars 2020

le 7 mars 2020

Sur tous les campus de l'UPEC
Vous êtes lycéen, étudiant ou adulte en reprise d'études ? L'UPEC ouvre ses portes pour vous accompagner dans votre projet d’étude.
Les équipes de l'Université Paris-Est Créteil vous accueilleront lors de sa Journée portes ouvertes le samedi 7 mars 2020 de 10h à 16h.

Cette journée sera l'occasion de :

• Rencontrer les enseignants, étudiants et personnels administratifs des différents UFR, instituts et écoles pour vous informer sur les formations que propose l’université, leurs contenus, leurs spécificités et les débouchés professionnels.
  • Préparer au mieux votre année en vous renseignant sur les nombreux dispositifs d'accompagnement proposés pour les études, les services offerts autour de la vie étudiante et de l'accompagnement social.
  • Appréhender les formations et comprendre le fonctionnement des études universitaires grâce aux conférences thématiques et aux témoignages d’étudiants référents.
  • Vous projeter dans les lieux en visitant les campus (salles d’enseignement, laboratoires, bibliothèques, lieux de restauration, espaces de coworking,...).

Pour préparer votre visite et vous inscrire à la journée portes ouvertes, consultez le site http://portesouvertes.u-pec.fr.

A NOTER

L'IUT Sénart Fontainebleau et l'IUT de Créteil-Vitry proposent une date supplémentaire pour des "journées découverte" de leur offre de formation en DUT et Licence Pro et de leurs départements pédagogiques.

• Samedi 1er février 2020 : 9h à 13h (campus de Sénart) 13h à 17h (campus de Fontainebleau)
• Samedi 7 mars 2020 : 9h à 13h (campus de Fontainebleau) 13h à 17h (campus de Sénart)
Sur les sites de Créteil et de Vitry
• Mercredi 26 février 2020 14h - 17h