• Vie étudiante,

Emploi étudiant : relais santé Covid-19

Publié le 21 septembre 2020

Le Service de santé universitaire recrute des étudiants "relais santé" pour sensibiliser les étudiants à la bonne application des gestes barrières dans le cadre du contexte sanitaire actuel et pour une meilleure compréhension de l'épidémie de Covid-19.

Poste SSU

Contexte

Dans le contexte sanitaire lié à l’épidémie de COVID-19, il convient de sensibiliser les étudiants à la bonne application des gestes barrières. Dans le cadre de la mise en oeuvre de sa politique sanitaire, l’Université Paris-Est Créteil recrute une équipe d’étudiants relais santé pour mener à bien cette mission de sensibilisation des étudiants sur ses différents campus.

Description du poste

Vous serez en charge d’informer, sensibiliser les étudiants pour une meilleure compréhension de l’épidémie liée à la COVID-19. Vos missions seront les suivantes :
  • Assurer une présence sur les campus de l’UPEC, entrer en contact avec les étudiants ;
  • Diffuser les informations nécessaires à la compréhension de l’épidémie liée à la COVID-19 ;
  • Transmettre les informations pour permettre la bonne application des consignes de distanciation physique et gestes barrières ;
  • Sensibiliser à la nécessité d’adopter un comportement adapté, au sein de l’université, mais aussi dans les moments d’échanges, moments festifs en dehors des campus ;
  • Faire remonter au service de santé les informations concernant l’application des mesures barrières par les étudiants et les éventuelles difficultés rencontrées.

Compétences et qualité requises

• Goût du contact et du travail en équipe ;
  • Dynamisme ;
  • Sens de l’écoute ;
  • Qualité relationnelle ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Ponctualité ;
  • Autonomie.

• Disponibilités : du 1er Septembre 2020 à Juin 2021
  • Salaire : SMIC horaire