• Vie de l'établissement,

Anne Goullet De Rugy, assesseure Commission de la Formation et de la Vie Universitaire

Publié le 7 février 2022

Anne Goullet De Rugy est nommée assesseure à la vice-présidente de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire.

Anne De Rugy
Anne de Rugy est agrégée de sciences sociales (1996) et docteure en sociologie de l'université Paris Nanterre (2021). Elle a rejoint l'UPEC en 1999 comme PRAG en sciences sociales et enseigne la sociologie au sein de la composante AEI International School et de l'Ecole internationale d'Etudes Politiques.

Très intéressée par la pédagogie et par le rôle de la formation dans la construction de soi, elle a été référente à l'innovation pédagogique pour l'AEI International School depuis 2012, co-directrice des études en Licence AEI et siège à la CFVU de 2012 à 2016 et depuis 2018. Elle a également été chargée de mission Vie de campus et développement durable auprès de l'administratrice provisoire de l'UPEC en 2018.

Ses recherches portent sur les bifurcations professionnelles et changement de vie en lien avec la transition écologique ainsi que sur les transformations de la consommation et les nouvelles formes d'engagement à travers le travail et la consommation. Elle s'intéresse également aux liens entre littérature et sciences sociales.

Nommée assesseure auprès de la vice-présidente de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire, elle est chargée du suivi du portail "Trouver Mon Master" et de la plate-forme Parcoursup. Elle doit également suivre les dispositifs d'accompagnement Bac +3/ Bac - 3, avec notamment le programme "Les cordées de la réussite".