• International,
  • Stages,

Aide à la mobilité internationale : candidatures du 6 au 28 mai 2021

Publié le 6 mai 2021

Vous prévoyez un départ en stage à l'étranger en juillet, août ou septembre ou un séjour d'études au 1er semestre 2021-2022 ? Déposez votre dossier de candidature à une aide à la mobilité du 6 au 28 mai.

du 6 mai 2021 au 28 mai 2021

• Ouverture formulaire en ligne : 6 mai à 10h
• Fermeture formulaire en ligne : 28 mai à 12h00
L'UPEC vous accompagne dans votre projet de mobilité en vous proposant plusieurs fois par an de candidater à une aide à la mobilité internationale dans le cadre de votre cursus universitaire.

En raison de la crise sanitaire en cours, seuls les départs en Europe, au sein d'un pays du programme Erasmus+ sont autorisés. La possibilité effective d'un départ à l'étranger reste soumise à la situation sanitaire et aux contraintes nationales comme internationales.

Le maintien de cet appel  a pour objectif de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté dans la réalisation de votre projet de mobilité internationale et dans la poursuite de votre parcours universitaire.

Comment candidater à une aide à la mobilité ?

Important : depuis janvier 2021, une nouvelle procédure de gestion des mobilités internationales étudiantes est en vigueur.
Pour tout projet de mobilité internationale (courte, longue, d’études, de stage, année de césure…) et avant de postuler à une aide, il est désormais obligatoire d'effectuer une demande d'autorisation de la mobilité dès validation du projet par votre composante. Le formulaire de candidature à une aide n’est accessible qu’une fois la demande d’autorisation visée par la Direction des relations internationales (cela peut prendre quelques jours).

Une fois la demande d'autorisation traitée :
Le formulaire de candidature à une aide à la mobilité devient accessible sur le portail (dans le cas contraire la mention "Non disponible" s'affiche).

Connectez-vous au portail de mobilité internationale étudiante et complétez le formulaire de candidature à une aide financière durant la période d'ouverture de l'appel : du jeudi 6 mai à 10h au vendredi 28 mai à midi.
> Accéder au portail

À retenir : l'attribution d'une aide n'est pas systématique même si vous remplissez certains critères d'éligibilité. L'aide est attribuée en fonction de la disponibilité des fonds auxquels vous êtes éligibles compte tenu de votre rang dans le classement des étudiants établi par votre faculté, école ou institut.
> Consulter les conditions d'attribution et d'éligibilité