l'école internationale d'études politiques

Mot du directeur

Bienvenue sur le site de l’Ecole internationale d’études politiques !

[legende-image]1259768795397[/legende-image]
L’école internationale d’études politiques vous accueille en Licence, en Master et en Doctorat. Nos formations sont centrées sur la science politique bien sûr mais intègrent également des enseignements en économie, en droit, en sociologie, en philosophie, en histoire et en langues étrangères.
Notre objectif est double, former des citoyens capables d’analyser notre environnement politique et social et assurer l’insertion professionnelle de nos diplômés par l’internationalisation de nos études, grâce au soutien de l’AEI-International School, et par des stages longs de préprofessionnalisation.
Pour atteindre ses objectifs, notre école accorde l’importance la plus élevée à la culture générale : celle nécessaire pour être admis au sein de notre école et y réussir mais aussi celle approfondie par nos enseignements et impliquant curiosité intellectuelle et capacité à relier les savoirs les plus larges issus des sciences humaines et sociales notamment.
En naviguant sur ce site nous espérons que vous percevrez la philosophie qui nous anime : former des esprits curieux, critiques et imaginatifs pour des femmes et des hommes engagés dans le monde. Partagez-là et votre place est parmi nous !

Yves Palau
Professeur de science politique
Administrateur provisoire de l’Ecole internationale d’études politique
 

Chiffres clés

700 étudiants
2 Licences, 4 Masters et 3 Doctorats
5 doubles diplômes internationaux
5 langues étrangères enseignées
5 à 7 mois de stages possibles en licence
12 mois de stages possibles en master.