Publié le 12 mars 2020–Mis à jour le 23 octobre 2020
La Faculté des Lettres, langues et sciences humaines et l'Ecole internationale d'études politiques se sont associées pour mettre en place une double licence d'histoire et de science politique offrant aux étudiants une double compétence réelle dans ces deux disciplines complémentaires et une possibilité de poursuivre en master dans l'une ou l'autre discipline.
* Mireille TOUZERY et Fabrice HAMELIN, Responsables de la double licence Histoire - Science Politique
L'ouverture de cette double licence permet à l’étudiant en science politique d’enrichir ses connaissances et compétences en leur donnant une perspective historique ainsi que le recul nécessaire à une analyse approfondie des événements contemporains. A l’étudiant en histoire, la double licence permet de soumettre ses compétences et connaissances des faits et phénomènes politiques aux grilles de lecture des sciences sociales.
Les candidatures à la double licence sont ouvertes du 9 novembre au 11 décembre 2020. Cette année, la double licence accueillera 10 étudiants de L1 Histoire et de L1 SPo.
Le dossier de candidature doit comprendre :
- une lettre de motivation,
- un CV,
- les notes obtenues au baccalauréat (y compris en français),
- les bulletins de terminale.
Merci de réunir les pièces demandées et de les enregistrer en un seul document au format .pdf, ce document devra être envoyé aux deux responsables de la double licence mireille.touzery@u-pec.fr et fabrice.hamelin@u-pec.fr.
Les candidats recevront une réponse avant les vacances de Noël, afin de pouvoir suivre les enseignements de la double licence dès le semestre 2.
Les frais d’inscription pour les étudiants admis sont de 113 euros (gratuité pour les boursiers).